X men évolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Petit cours de rattrapage de Français

+3
Colossus
gwadalys
Kelly
7 participants
AuteurMessage
Kelly

Kelly

Féminin Nombre de messages : 361

Petit cours de rattrapage de Français Empty
MessageSujet: Petit cours de rattrapage de Français   Petit cours de rattrapage de Français EmptyLun 10 Juil - 16:43

Bonjour cher mutants.

Oui je sais rien que de voir ce titre dans le Flood vous fait frissonner. Simple souvenir ou cauchemar, à vous de voir.

Bref j'ai fait un petit tour dans le bel institut et dans la confrérie (et oui, là bas aussi) et je peux vous le dire les fautes j'ai pu en voir.

Je suis d'accord tout le monde fait des erreurs mais ci dessous je vais vous citez des règles, que tout le monde connais mais que certaines personnes oublient (Non ! Non même sous la torture je ne dirais pas de nom).

Alors voilà quelques petites règles:

____________________________________________________________________________________________

I- Phrase(s)

1- S'il vous plait essayer au maximum de mettre des majuscules et des points ( . , ... , ! , ? ).
2- Faite des phrases et pas des bouts de phrases.
3- Essayez de faire des phrases d'une longueur moyenne. Pas de courte phrase, ni de trop longue. (Et oui ne pas faire comme certain qui mette une majuscule au début des virgules au milieu et un seul point a la fin de leur message / post)

_______________________________________________________________________________________________

II- Orthographe

Un conseil avant de poster vous pouvez faire un copier / coller (Ctrl + C / Ctrl + V) puis mettre votre message sous Word (ou autres logiciels semblables) pour corriger les fautes. Et oui il y a des petits logiciels qui peuvent corriger automatiquement toutes vos fautes d'orthographe et de grammaire.

1- Pluriel -> mettre un s,
le pluriel des noms en "au" et "eu" -> X,
le pluriel des noms en "al" -> AUX,
le pluriel des noms terminés par "s", "x", "z" -> NE CHANGENT PAS.
Sauf exceptions qui confirment la règle.

_______________________________________________________________________________________

III- Conjugaison

1- Tu -> Terminaison en S (principalement) ou en X
2- Pluriel / Ils / Elles -> ENT (principalement) ou ONT

________________________________________________________________________________________

Voilà les plus grandes fautes que j'ai pu observer, ses jours derniers. En espérant ne plus jamais les revoirs.
Revenir en haut Aller en bas
gwadalys

gwadalys

Féminin Nombre de messages : 94
groupe : coeur: dent de sabre je t aime !
pouvoir : prémonition+ controle du feu.

MessageSujet: Re: Petit cours de rattrapage de Français   Petit cours de rattrapage de Français EmptyMar 11 Juil - 14:09

si je peux me permettre.
JE SUIS EN V A C A N C E S!
donc pas de cours ( surtout pas de francais ) avant le 7 spetembre !! MDR

je sors XD

Modo: Oui peut-être mais c'est mieux de pas en faire. Et je peux vous le dire cela aide pour le bac de français et même les cours de français pendant l'année. J'ai évité pleins de fautes grace au jeu de role.
Et je trouve ça dommage de voir des fautes sur un post qu'on peut éviter.
http://life-of-charmed.forumzen.com/index.forum
Colossus

Colossus

Masculin Nombre de messages : 476
groupe : Mutant
pouvoir : Transformation en métal

MessageSujet: Re: Petit cours de rattrapage de Français   Petit cours de rattrapage de Français EmptyMar 11 Juil - 14:21

Ouais ba les cours vous manquent ! Parce que vu les fautes de certains... On peut se demander si ils sont aller en français un jour !! xDDD Regarde toi tu as fait plein de fautes dans ton post !! xDD Alors hein Wink Laughing Je rigole bien sur faut pas le prendre mal !! Wink xDD
gwadalys

gwadalys

Féminin Nombre de messages : 94
groupe : coeur: dent de sabre je t aime !
pouvoir : prémonition+ controle du feu.

MessageSujet: Re: Petit cours de rattrapage de Français   Petit cours de rattrapage de Français EmptyMer 12 Juil - 10:37

ah oui mais la je n'ai pas un clavier francais desolé et je sais que tu rigoles .....

Modo: Je crois que tu es aussi une modératrisse alors montre le bon exemple s'il te plait.
oui je sais mais bon moi je suis nul en ortho alors c est bon, mais je m en escuse !!! ...
Modo: oui je le sais mais prends un logiciel qui corrige les fautes. Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas quelque part un correcteur d'orthographe. Tu as juste a faire copier / coller ton post. C'est plus long mais c'est profitable à tout le monde.
http://life-of-charmed.forumzen.com/index.forum
Spyke

Spyke

Masculin Nombre de messages : 70
groupe : eleve de l'institut
pouvoir : Former des piques, des piques enflamés et se protèger d'une armure.

MessageSujet: Re: Petit cours de rattrapage de Français   Petit cours de rattrapage de Français EmptyJeu 13 Juil - 8:34

Ouais mais bon... j'avoue que je ne me suis pas beaucoup occupé de mon orthographe sur ce fofo .... désolé pour tout et je vais essayé de corriger cela Wink

Admin : Comme tu le dis, essaye de faire un peu plus attention. Utilise Word, c'est pratique ! (Moi c'est ce que je fais !).
Vakin

Vakin

Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : Dans l'infirmerie, j'attends Jean, pendant que je ne suis pas sur le fofo,pour ne bloquer personne^^
groupe : aucun pour le moment....
pouvoir : peut envoyer des rayons bleus destructeurs avec ses yeux: a reçu des lunettes réfléchissantes!

MessageSujet: Re: Petit cours de rattrapage de Français   Petit cours de rattrapage de Français EmptyVen 21 Juil - 2:45

Je ne sais pas si j'ai fais beaucoup de fautes depuis que je suis là, mais bon, je vais veiller à en faire le moins possible.
Mais c'est super Kelly que tu es pensée à mettre ces règles, sa rafraîchit la mémoire.^^
Surtout que bon je passe en L , se serait pas mal ironique quand même.lol ^^
http://www.cameleon888.skyblog.com
Kelly

Kelly

Féminin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: Petit cours de rattrapage de Français   Petit cours de rattrapage de Français EmptyVen 21 Juil - 6:42

De rien c'est juste que j'ai vue de ses fautes... Je me disais que ça gênait la lecture. Et si on pouvait en éviter certaine cela serait plus sympa.
Bref je note que je suis une scientifique tout de même, et que la langue française et moi ça fait deux, donc je comprends tout a fait l'opignion de certain. Mais sur un forum ca fait tache, voilà.
Le Fauve

Le Fauve

MessageSujet: Re: Petit cours de rattrapage de Français   Petit cours de rattrapage de Français EmptyJeu 27 Juil - 13:16

Bon pour ma part j'ai des difficulté au niveaux oral quand je parle alors à l'écrit j'en imagine pas^^.

Edit -> Bon pour ma part j'ai des difficultés pour l'oral, alors à l'écrit je n'imagine pas.

Conseil: Relis toi, et ne complique pas tes phrases, fait au plus simple et tu verras ca ira mieux.
Iceberg

Iceberg

MessageSujet: Re: Petit cours de rattrapage de Français   Petit cours de rattrapage de Français EmptyVen 28 Juil - 3:16

Pour ma part je suis nul en francais Smile

Edit: Et bien cela ne se voit guère. Il y en a quelqu'un que j'ai remarqué car ils font beaucoup de faute. Et je ne t'ai pas mit dans cet liste Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit cours de rattrapage de Français   Petit cours de rattrapage de Français Empty

Petit cours de rattrapage de Français
Page 1 sur 1