Bonjour cher mutants.
Oui je sais rien que de voir ce titre dans le Flood vous fait frissonner. Simple souvenir ou cauchemar, à vous de voir.
Bref j'ai fait un petit tour dans le bel institut et dans la confrérie (et oui, là bas aussi) et je peux vous le dire les fautes j'ai pu en voir.
Je suis d'accord tout le monde fait des erreurs mais ci dessous je vais vous citez des règles, que tout le monde connais mais que certaines personnes oublient (Non ! Non même sous la torture je ne dirais pas de nom).
Alors voilà quelques petites règles:
____________________________________________________________________________________________
I- Phrase(s)
1- S'il vous plait essayer au maximum de mettre des majuscules et des points ( . , ... , ! , ? ).
2- Faite des phrases et pas des bouts de phrases.
3- Essayez de faire des phrases d'une longueur moyenne. Pas de courte phrase, ni de trop longue. (Et oui ne pas faire comme certain qui mette une majuscule au début des virgules au milieu et un seul point a la fin de leur message / post)
_______________________________________________________________________________________________
II- Orthographe
Un conseil avant de poster vous pouvez faire un copier / coller (Ctrl + C / Ctrl + V) puis mettre votre message sous Word (ou autres logiciels semblables) pour corriger les fautes. Et oui il y a des petits logiciels qui peuvent corriger automatiquement toutes vos fautes d'orthographe et de grammaire.
1- Pluriel -> mettre un s,
le pluriel des noms en "au" et "eu" -> X,
le pluriel des noms en "al" -> AUX,
le pluriel des noms terminés par "s", "x", "z" -> NE CHANGENT PAS.
Sauf exceptions qui confirment la règle.
_______________________________________________________________________________________
III- Conjugaison
1- Tu -> Terminaison en S (principalement) ou en X
2- Pluriel / Ils / Elles -> ENT (principalement) ou ONT
________________________________________________________________________________________
Voilà les plus grandes fautes que j'ai pu observer, ses jours derniers. En espérant ne plus jamais les revoirs.