Sunom : Callisto
Prénom :Callisto
Nom :/
Âge :Environ 22 ans
Physique :Taille : 175 cm
Poids : 64 kg
Cheveux : noirs
Yeux : noirs
Elle porte le symbole Omega tatoué sur le visage, elle est leader d’un groupe de parias mutants appartenant à un réseau souterrain qui s’étend à travers tout le pays.
Caractère :Elle est une survivante, d'abord des différents massacres des Morlocks, puis des attaques personnelles dont elle a été l'objet.
D'apparence dure, elle est toutefois capable de beaucoup de tendresse, comme le prouve sa relation mère/fille avec Marrow.
Histoire :On ne connait pas grand chose de la jeunesse de Callisto ; on sait juste que c'est à elle et Caliban qu'on doit d'avoir réunis les membres les plus laids et souvent les plus faibles de la communauté mutante, dans les égoûts de New York, sous le nom de Morlocks.
Elle établit alors des règles très strictes de vie commune, y compris celle du défi du chef, qu'elle a toujours remporté ; mais les choses changent lorsqu'elle décide, se prenant pour une reine, d'enlever le plus homme de la Terre selon elle, Angel (futur Archangel) des X-men. Ceux-ci vinrent bien sûr sauver Warren, mais lors de l'affrontement, Tornade dont la personnalité est en train de changer la défit et la poignarda. Désormais, Callisto n'est plus la reine et ce statut ne sera en réalité jamais remis en cause.
Bien que bouillant de vengeance, Callisto ne pourra affronter Tornade : celle-ci perd ses pouvoirs et Callisto ne veut l'affronter qu'à la "loyale". D'autant plus que, trop occupée par son rôle de leader des X-Men , Tornade délègue en fait à Callisto les mêmes pouvoirs qu'auparavant.
Mais lors du massacre des Morlocks par les Maraudeurs, Callisto reproche l'abandon de Tornade ; elle part se réfugier avec les quelques amis survivants sur l'île de Muir et devient le garde du corps de Moïra Mac Taggert.
Elle retourne quelques temps après à New-York, où elle est capturée par des Morlocks survivants menés par Masque. Celui-ci, qui la haïssait, assouvi sa vengeance en l'affaiblissant : il lui donne un visage et un corps magnifique, ce qui lui fait perdre l'envie de se battre. Elle entame alors une vie de mannequin, mais poursuivie par des Morlocks qui veulent s'amuser avec elle, elle est sauvée par Colossus, alors amnésique, qui tombe amoureux d'elle et ils vivent leur relation jusqu'à ce que Colossus revienne chez les X-Men.
Vint alors une nouvelle attaque des Morlocks menée par Mikhail Raspoutine, le frère de Colossus. Dans la bataille, elle est défigurée et redevient physiquement ce qu'elle était avant. Voyant en Mikhail son âme soeur et persuadée de la non-viabilité et de la folie des Morlocks, bien qu'en réalité victime comme tous des terribles pouvoirs du russe, elle accepte de se suicider avec lui et avec tous les Morlocks survivants.
Mais au dernier moment, Mikhail a sauvé tout le monde et les a transportés dans un monde parallèle. Callisto y est choisie pour recruter les assassins potentiels et la nouvelle génération de Morlocks digne de se venger de ceux qui ont persécuté la précédente. Elle retrouve dans l'aventure Marrow, petite fille dont elle s'est toujours occupée et qui a maintenant grandi. Elle prendra alors toujours soin d'elle, la protégera et la guidera en la confiant même aux X-Men car elle estime que c'est le mieux pour elle. Il semblerait qu'involontairement elle ait été manipulée par Dark Beast.
Plus tard, elle est enlevée et envoyée dans l'arène, une sorte d'underground mutant où tous s'affrontent. Mais elle a été refaçonnée au passage par Masque qui s'est ainsi vengé d'elle, en lui mettant des tentacules à la place des bras. Avec Tornade cependant, elles vont réussir à renverser le système de l'arène et à tourner ce système d'esclavage organisé par Tullamare Voge en un undergound secret, dédié à la cause des X-Men et protégeant les mutants les plus faibles, finalement comme les Morlocks autrefois : Callisto en sera la responsable. Finalement, grâce à cette opération, Callisto a désormais, à une plus grande échelle, une nouvelle communauté de Morlocks dont elle doit prendre soin.
Mais lors d'un arrêt à Génosha, elle y trouva Xavier et Magnéto, et devant les difficultés auxquelles ils se heurtaient sans cesse, décida de rester un temps pour les aider, au sein de leur équipe non-officielle, Excalibur II.
Type : Mutante engagée a la confrérie
Pouvoirs : Callisto possède des sens hyperdéveloppés ( également une vision nocturne) et a par ailleurs un grande maîtrise du combat de rue.
Remodelée par Masque, elle a désormais des tentacules à la place des bras, ce qui lui permet d'être encore plus efficace au combat.
Elle posséde cinq sens surdéveloppés (sa vue, son ouïe, son odorat, son toucher et son goût) grâce auxquels elle est devenue une chasseuse et pisteuse hors du commun. - Elle a également la capacité à détecter l’énergie électrique à plusieurs kilomètres de distance, elle repère la présence d’autres mutants en utilisant leur projection énergétique(à l'instar du Professeur Xavier avec l'aide du Cerebro), allant jusqu'à les classer en fonction de l'étendue de leurs pouvoirs. - Elle possède aussi la capacité de se déplacer très rapidement
Acteur sur la photo:Dania Ramirez.